Les bienfaits du chrysocolle en lithothérapie
Ses bienfaits sur le plan psychique
La pierre chrysocolle possède de nombreuses énergies positives. Elle permet à son porteur de ne pas être atteint par des sentiments négatifs, tels que la jalousie, l’anxiété, l’angoisse, la méfiance et la tristesse. Cette pierre donne sérénité, contrôle de soi et paix intérieure.
C’est une pierre d’apaisement, qui encourage les émotions positives, telles que la tolérance, l’amitié et l’écoute attentive des autres. Elle procure un certain équilibre, surtout chez les personnes souffrant de troubles de l’humeur.
Dans sa portée d’action, cette pierre éloigne les disputes et les conflits pour apporter le calme et les échanges. Elle facilite la communication de qualité, sans agressivité et améliore les relations.
En fait, elle donne la possibilité de s’exprimer clairement, d’évoquer ses désirs et ses attentes, que ce soit dans le milieu familial ou professionnel. Ainsi, elle permet à son porteur de se sentir plus léger et d’avoir une meilleure confiance en lui.
Elle accentue les attitudes positives dans la vie, tout en éloignant les influences néfastes de certaines personnes. En fait, elle permet de garder le contrôle de soi tout en provoquant la stabilité de ses émotions. Elle favorise l’acceptation de certaines situations compliquées.
On dit également de cette pierre qu’elle augmente la créativité et l’intuition chez son porteur. Elle est également réputée pour guérir les blessures du cœur et donne la force de repartir de zéro.
Ses bienfaits sur le plan physique
Cette pierre chrysocolle est connue pour ses vertus apaisantes.
Elle calme les tensions et soulage les états de tristesse intense. Elle libère du stress et procure des bienfaits au niveau du corps et de l’esprit.
Le corps, délivré du stress, fonctionne mieux et se sent bien.
On dit même que la pierre chrysocolle fortifie le corps et lui donne plus de tonicité. Ce minéral est excellent pour les personnes exerçant un métier manuel et physique ou pour les sportifs de haut niveau.