Les bienfaits de la péristérite en lithothérapie
Ses bienfaits sur le plan psychique
La péristérite est une pierre idéale pour retrouver assurance et confiance en soi. Elle aide à prendre conscience de sa véritable valeur. Elle diminue les indécisions et développe l’intuition. Elle permet d’avancer dans la vie et de surmonter les difficultés. Par ailleurs, elle élimine les doutes et les craintes.
Cette pierre est douce et apaisante. Elle provoque la sérénité et la paix. En redonnant l’estime de soi, cette pierre permet d’envisager l’avenir avec plénitude.
Cette pierre procure de la vitalité et de l’énergie. Elle réduit significativement les sensations de fatigue et la charge mentale. Elle ouvre à la communication, à la compassion et à l’empathie. Elle encourage l’altruisme.
La péristérite est également une pierre de protection contre les énergies négatives. Elle est même recommandée pour les soignants, les personnels de santé et toutes personnes se trouvant dans une action d’aide et d'écoute. Elle permet de les éloigner des influences néfastes.
Cette pierre est également conseillée aux personnes qui ont des difficultés dans leur couple. Elle incite à la discussion calme et posée, sans cris, ni injures. Elle libère des tensions et ouvre un dialogue constructif.
La péristérite aide à surmonter les émotions négatives telles que le stress, la tristesse et le pessimisme. Elle lutte contre les traumatismes liés au passé et permet de vaincre certains blocages comme la peur de l’abandon.
Ses bienfaits sur le plan physique
La péristérite est réputée pour ses bienfaits sur les cycles féminins.
Cette pierre procure un sommeil apaisé et récupérateur. Ainsi, elle diminue la fatigue et augmente la vitalité. Le corps, mieux reposé, a beaucoup moins de tensions.
Ce minéral encourage à boire une quantité d’eau suffisante au cours de la journée. Cela permet de mieux détoxifier l’organisme et de favoriser le bon fonctionnement du chakra du plexus solaire.